Qui suis-je?

 Julie Douillet​

 Art-thérapeute

Je suis art-thérapeute certifiée RNCP (Arrêté du 17 juin 2011 enregistré au Répertoire National des  Certifications Professionnelles auprès du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de  l'Apprentissage et de la formation Professionnelle). Diplôme d'Etat de niveau II en France et de niveau VI en Europe, en psychologie appliquée, délivré par PROFAC.

        

Je suis Membre de la Ligue Professionnelle d'art-thérapie: je fonde ma fonction sur le code de  déontologique des art-thérapeutes certifiés de la  LPAT (Ligue Professionnelle d'Art-thérapie)

L'analyse de ma pratique en supervision garantit mon éthique professionnelle ainsi que ma fonction d'art-thérapeute. 

Je m'inscris dans un engagement de formation continue.

 

 
 

  Dans le cadre de ma formation chez PROFAC, j'ai effectué des stages dans différents établissements (Foyer de vie pour adultes sourds avec handicaps associés, école spécialisée pour jeunes porteurs d'autisme, collège alternatif), ce qui m'a amenée à faire le choix de rester dans le champ de la recherche clinique: ma fonction est alors d'ouvrir un espace neutre et bienveillant, confidentiel et sans jugement, aux personnes qui en font la demande.

J'interviens en Art-thérapie ou en médiation artistique, en prestations individuelles ou collectives, en Institution, en entreprise, en cabinet privé et à domicile (si incapacité de se déplacer) .

 

Petite escale sur Mon Parcours professionnel

Artiste plasticienne depuis 2005 et professeur d'arts plastiques à l'Appartement des Arts et au sein d'établissements  scolaires depuis de nombreuses années, j'accompagne jeunes et adultes à travers l'art vers le chemin d'une valorisation de soi, ouvrant à faire émerger une possible confiance et estime de soi.

Professeur d'arts appliqués à l'Institut Paul Bocuse, j'accompagne des jeunes adultes , à travers la créativité artistique, vers la voie d'une identité professionnelle oeuvrant à la réalisation d'une signature culinaire.

 Mon parcours professionnel m'ayant amené à m'interroger sur les processus psychiques mis en jeu dans l'exercice d'activités artistiques, j'ai souhaité mettre au travail ma créativité et ma plasticité psychique en m'orientant vers la formation d'art-thérapie contemporaine PROFAC, afin de développer une approche clinique et d'acquérir de sérieuses connaissances en psychologie et en psychopathologie.

logopro Art-thérapie Profac.jpg
logo LPAT bis_JPG.webp
LOGO ANNUAIRE.png

Julie Douillet, art-thérapeute

clinicienne certifiée d'État

Intervenante en institution et en cabinet

N°SIRET: 48998651300021

  • Gris LinkedIn Icône
  • Facebook